L’Ekiden de Paris, c’est dans un peu plus de deux mois, le dimanche 5 novembre. Il est donc temps de commencer à préparer le marathon en relais organisé par la Fédération Française d’Athlétisme. A partir de samedi et jusqu’au dimanche 29 octobre, la FFA organise tous les week-ends des entraînements gratuits et ouverts à tous, les rendez-vous J’aime Courir.
Le Parc de Sceaux, le Bois de Vincennes, le Parc Montsouris, les Quais de Seine… Autant de beaux spots pour la course à pied à Paris et en Ile-de-France, que vous avez peut-être déjà l’habitude de fréquenter. C’est dans ces lieux que la FFA propose, à partir de samedi, des séances encadrées par des coaches diplômés. L’occasion idéale pour préparer l’Ekiden de Paris, surtout si l’on est débutant et que l’on souhaite progresser.
« On propose quelque chose de ludique et de pas trop dirigiste », explique Jean-François Baptiste, entraîneur à Antony Athlé 92 et encadrant lors des rendez-vous J’aime Courir. Echauffement avec gammes et étirements, renforcement musculaire, fractionnés… Les séances sont variées et permettent de découvrir en douceur de nombreuses facettes de la préparation. Le tout dans un esprit de convivialité, notamment grâce à la présence d’athlètes ambassadeurs lors des différents rendez-vous.
Pour consulter le calendrier des rendez-vous J’aime Courir et vous inscrire, cliquez ici