Actualités
15/10/2024
Le plein d'animations pour les participants

Le MAIF Ekiden de Paris revient pour sa onzième édition. Le 3 novembre prochain, plus de 1 500 équipes ont rendez-vous au pied de la tour Eiffel pour un départ et une arrivée dans un décor de rêve. La Fédération Française d'Athlétisme, organisatrice de ce marathon en relais par équipes de six, a repensé entièrement le village d'animation, qui se tiendra la veille de course.

J’inscris mon équipe au MAIF Ekiden de Paris

En onze ans, le MAIF Ekiden de Paris s’est imposé comme un rendez-vous incontournable dans les rues de la capitale, le premier week-end de novembre. Cette année encore, l'objectif est de réunir 1 600 collectifs au départ, qui partiront à l’assaut des 42,195 km. Pour cette nouvelle édition, le village de l'événement, situé sur le stade Emile Anthoine (7e arrondissement), fait peau neuve, pour accueillir tous les visiteurs avec des animations de 13h à 19h le samedi 2 novembre.

Ateliers écoresponsables et recyclages

Le MAIF Ekiden de Paris a toujours été une course engagée, avec le soutien de la MAIF. Cette année encore, la FFA met l'accent sur l'éco-responsabilité et l'engagement sociétal, en proposant diverses activités respectueuses de l'environnement, dont plusieurs ateliers créatifs. La Recyclerie Sportive organisera plusieurs sessions d'upcycling, lors desquels les participants pourront créer des objets à partir d'articles de sport usagés (chambres à air, pneus de vélo...) : bracelet, ceinture, pochette, porte-monnaie...

Les visiteurs auront aussi l'occasion de se sensibiliser à l'environnement, notamment grâce à la présence de ruches pédagogiques. Cet atelier biodiversité sera l'occasion de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons et l'importance de chacun. Les participants pourront aussi s'initier à la fabrication de barres énergétiques maison à partir d'ingrédients naturels.

Signe fort de son engagement écoresponsable, le choix a été fait cette année de ne plus offrir de t-shirt souvenir aux participants. Cela permettra d’éviter l’émission de neuf tonnes de CO2, tout en misant davantage sur l’expérience coureur, grâce notamment au village animations le samedi.

Enfin, on retrouvera sur le village une Eco Box, un espace dédié pour déposer et recycler ses anciens vêtements et chaussures de sport. Les coureurs sont ainsi encouragés à venir déposer leurs anciens équipements afin de leur donner une nouvelle vie et réduire l'impact écologique.

Animations athlé et jeux pour tous

Pour rester dans l'esprit convivial et d'entraide du MAIF Ekiden de Paris, la FFA organisera tout l'après-midi des relais ouverts à tous, petits et grands, sur la piste du Stade Emile Anthoine. Les visiteurs pourront se défier, dans la bonne humeur, et faire primer l'esprit d'équipe sur la compétition.

Un atelier d'initiation à la perche sera aussi organisé. Encadré par des entraîneurs, les visiteurs pourront venir s'essayer au saut à la perche en réel... ou en virtuel grâce à des casques de réalité virtuelle. Ils pourront ainsi se glisser dans la peau d'un athlète et ressentir les mêmes sensations que procure la discipline.

Pour finir, des jeux géants en bois seront disposés dans la village. Petits et grands pourront jouer ensemble et échanger, dans une ambiance conviviale, autour de jeux intemporels...

Toutes les actualités
Retour à l'accueil
footer